Powered by Cabanova
Vendredi 17 juin avant dernier jour de notre periple dans les Ecrins. Par Thibault Foultier & Laura Mazuir Un levé tout en douceur à 7h30 pour décoller du refuge de la Bérarde a 8h30. Chacun d’entre nous prie pour que la pluie retarde son arrivée. On entame une longue ascension en remontant le vallon, surplombé par le refuge du Promontoire, Le rythme est libre et des groupes se forment pour une montée s’étalonnant entre 1h40 et 2h de marche pour arriver au premier refuge du Chatelleret. Ce qui, on peut le dire, est un bon temps car la moyenne est de 2h. Après un ravitaillement bienfaiteur, les choses ce corsent car on attaque la montée du Promontoire avec la pluie qui se fait sentir. Et en effet celle ci et le vent arrivent juste lorsque nous abordons la partie neigeuse de cette randonnée. A ce moment nous chaussons nos crampons, mettons nos casques, et sommes techniquement parés a affronter cette dernière partie. Tout ce passe pour le mieux à part pour les doigts, le bout du nez et les pieds qui crient de douleur fasse au froid et a l’humidité. Finalement l’accueil fourni par les gardiens du refuge du Promontoire qui étaient super cool... nous réchauffe le cœur... De plus, le repas qui était fait d’une délicieuse soupe et de succulentes spaghettis Bolognaises nous fîmes oublier les durs moments de cette semaine. Après le repas et une explication détaillée du métier de gardien et vie en refuge (qui était très intéressante) Nadine, Philippe et Thibault partent pour faire le fameux passage du crapaud de la traversée de la Meije [...] sont revenus avec tout pleins d’étoiles dans les yeux, il parait que c’était splendide. Mais en refuge l’heure du coucher est précieuse donc tout le monde au lit... Bonne soirée .
- Accueil
  - via ferrata
  - stage jour 1
  - stage jour2
  - jour 3
  - jour 4
  - jour 5