Powered by Cabanova
Mercredi 16 Juin Par Estelle CUILLIER et Charlotte COURTOIS Après seulement 20 minutes de retard sur notre horaire prévu la veille,nous démarrons notre ascension au Refuge de Temple Ecrins à partir du centre Alpins de la Bérarde. Nous progressons pendant une heure dans la vallée suivant la rivière du Vénéon, pour atteindre le refuge du Carrelet. C'est ici que certains pansent leurs ampoules tandis que les autres se restaurent un peu en prévision des 500 m de dénivelées qu'il nous reste à faire avant d'atteindre le refuge . Nous nous éloignons donc peu à peu de la rivière rive droite en progressant plutôt rapidement (nous étions en effet motivé par la faim) . Nous arrivons donc affamés au refuge mais toujours en forme !!! Après un bon pique-nique et une pose d'environ une heure pour nous reposer sous un beau soleil et un paysage grandiose , nous enfilons nos baudriers et écoutons quelques rappellent sur l'encordement. Puis nous grimpons jusqu'à un névé suffisamment raide pour nous exercer au cramponnage. Au cour de la descente nous avons eu une démonstration de sauvetage en crevasse réalisé par Yvan et Philippe . Après que l'on soient redescendues au refuge nous nous occupons dans l'attente du repas (jeux de cartes, discussions, repos). Enfin, nous accueillons le repas dans la bonne humeur général (soupe, couscous et choux à la crème). Puis, après le traditionnel débriefing de la journée et briefing de la journée à venir, nous ne tardons pas à aller nous coucher car le lever sera assez matinal (quatre heure du matin).
- Accueil
  - via ferrata
  - stage jour 1
  - stage jour2
  - jour 3
  - jour 4
  - jour 5